MON AVIS SUR LE MAKE UP BLENDER FOUNDATION DE KIKO



Je vous parlais , il y a quelques semaines, lors de mon haul kiko ici, de cette éponge bleue qui fait partie de la nouvelle collection Fierce Spirit. Aujourd'hui je reviens pour vous donner mon avis la-dessus.
Cela faisait une éternité que je voulais tester sa consœur rose la Beauty Blender, mais je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais sauté le pas. Alors lorsque Kiko a sorti cette make up blender Foundation , je me suis jetée dessus pour enfin tester ce genre d'éponge que certains ont carrément appelé " la révolution" dans le monde du maquillage.
Voici ce que le marque en dit :
Éponge pour l'application de tous types de fonds de teint, liquides et compacts.

Sa consistance douce au toucher permet une application agréable et efficace. Sa porosité particulière permet d'absorber correctement la texture puis de la délivrer sur la peau de manière calibrée. Make up Blender étale le fond de teint et le correcteur de façon optimale, en le délivrant de manière uniforme, sans taches ni stries. 

L’application, simple et rapide, convient parfaitement aussi à celles qui ont peu de temps à disposition. Le fini est uniforme avec tous types de fond de teint, fluide ou coulé. Sa forme particulière, arrondie d'un côté et pointue de l'autre, permet d'obtenir différents résultats.

Le côté pointu permet :
- d'étaler le fond de teint et le correcteur dans les points les plus difficiles à atteindre comme les coins du nez, le contour des lèvres, le contour des yeux, le contour des sourcils (si l'on réalise le dessin avant l'application du fond de teint)
- de couvrir avec naturel et précision les imperfections cutanées localisées
- de créer un look graphique et de dessiner les bords/contours du maquillage des yeux
- de réaliser facilement le contouring du nez et des pommettes
- d'appliquer des enlumineurs liquides et en crème


Le côté arrondi permet :
- d'étaler facilement le fond de teint dans les zones les plus étendues du visage comme le front, les joues et la mâchoire
- d'obtenir une base uniforme et professionnelle en quelques gestes 
- d'appliquer des blushs liquides et en crème
- de réaliser facilement le contouring du front et de la mâchoire


Make up Blender ne contient pas de latex.

Alors je ne sais pas si ce genre d'éponge destiné à appliquer le fond de teint et autre texture liquide est une révolution, mais en tout cas celle de Kiko fut une vraie révélation pour moi !
Ce truc est complètement dingue, j'en reviens toujours pas.
On l'utilise humidifiée, et contrairement à la beauty blender, celle ci ne double pas de volume, perso je mets une pompe de fond de teint sur le dos de ma main et prélève la matière avec le bout arrondi.
L'application est naturelle, facile, le teint unifié et aucune, mais vraiment aucune démarcation, ce qui pourrait arriver avec certains pinceaux par exemple.

Au début je l'applique par petits tapotements et ensuite je termine avec de petits mouvements circulaires.
Mais ce n'est pas tout, j'utilise également le coté pointu pour l'anti-cernes et encore une fois je suis bluffée.
Habituellement j'applique mon anti-cernes avec un pinceau duo fibre, j'ai le grain de peau sous les yeux qui n'est pas très régulier, donc jusqu'ici un pinceau duo fibre restait pour moi le moyen pour poser l'anti-cernes sans faire de stries. Mais c'était avant de tester le make up blender de Kiko, l'application est super facile et très homogène. Encore une fois aucune démarcation et ça tient super bien toute la journée, sans filer dans les plis!

De plus la forme de cette éponge permet une très bonne prise en main. Mais, oui parce que forcément il y a un " mais" n'est ce pas , nettoyer cette éponge est très compliqué. Le fond de teint pénètre bien, même trop bien dans l'éponge, ce qui ne facilite pas le nettoyage, il faut bien insister et prendre le temps de bien l'essorer pour être sure qu'il n'y a plus de produit ni de savon ( j'utilise un savon doux pour bébé ). Je mets 2 fois plus de temps que s'il s'agissait d'un pinceau, et comme la mienne je la nettoie après chaque utilisation, eh bien ce n'est pas pratique du tout. Et franchement nettoyer mes pinceaux reste pour moi une corvée, donc je vais surement acquérir une 2è éponge pour pouvoir les alterner.

Au niveau de la durée de vie je ne saurai vous dire pour le moment, mais sachez que la mienne je l'utilise presque tous les jours depuis 1 mois et pour le moment elle résiste aux multiples lavages que je lui ai faits déjà subir ( avec délicatesse je précise quand même ).

Mon avis sur le produit : j'aime beaucoup et je conseille sans hésiter la make up blender de Kiko à toutes celles qui veulent tester ce type d'éponge. Vous serez bluffées je pense par la facilité d'application et le rendu. Par contre je pense qu'il n'y a pas de demi-mesure avec cette éponge, soit on aime, soit on déteste, pour ma part j'ai complètement adhéré et je suis très contente de l'avoir essayé. Le seul point négatif que je lui trouve c'est le nettoyage qui n'est pas très facile, limite fastidieux. Mais son prix doux et tous les autres aspects positifs me font vite oublier ce bémol.
Vous la trouverez en boutique ou sur le site de la marque ici  au prix de 5.90 € !!! Attention apparemment c'est une série limitée donc ne perdez pas trop de temps.

Et vous l'avez vous testé cette éponge ? Qu'en avez vous pensé ?
A bientôt

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mes crèmes pour le visage Jour et Nuit : EFFACLAR MAT de la Roche Posay et LA CREME PRODIGIEUSE Nuit de Nuxe

MON AVIS SUR LE FOND DE TEINT COVER-EXPERT DE BY TERRY

Ma nouvelle routine soin du visage: la collection éclat du jour de Clarins